Les cadets dans le dernier carré
Un match carré pour entrer dans le dernier carré, voilà ce qu’on retiendra de ce quart de finale disputé dans le cadre champêtre du petit stade de Dampniat (Corrèze) contre le Stade Poitevin.
Du début à la fin les castanéens ont eu la main, et ont dominé leurs adversaires dans tous les secteurs. Plus rapides, plus puissants, plus opportunistes, comme sur ce premier essai où Quentin l’ailier gauche se jetait sur un coup de pied à suivre de Thibaud et profitait d’une maladresse de son vis-à-vis pour contrôler le ballon et le transmettre à Baptiste le seconde ligne qui avait bien suivi le mouvement et se faisait un plaisir d’aplatir.
Un peu plus tard une touche convertie en groupé pénétrant sous une pluie battante permettait aux rouge et blanc d’inscrire le second essai. Une pénalité complétait le score de la première mi-temps (15-0) et c’était peu cher payé compte tenu de quelques offensives qui auraient elles aussi pu faire mouche.
Un coup de pied de dégagement contré sur le coup d’envoi de la seconde mi-temps permit aux poitevins de marquer leur seul essai de la rencontre.
Pour le reste la domination castanéenne ne se démentit pas, et le scénario fut le même pendant les 35 dernières minutes. Un essai sur touche et groupé pénétrant donnait le vézon (1) aux viennois, qui recevaient l’ultime coup sur le cagouet (2) à la dernière minute : un essai sur attaque au large bouclait le match. (Score final 30 – 5).
Au final une agréable après-midi pour les supporters castanéens, moins joyeuse pour les poitevins qui ont eu le grand mérite, par leur correction et leur sportivité sur le terrain et dans les tribunes, de montrer une belle image de leur club et de leur rugby.
(1) (2) Bourdon, occiput en poitevin…
Demi-finales dimanche 5 juin à Roques contre Tournefeuille.