Premier déplacement : c’est Nîmes
Pour le compte de la deuxième journée de championnat, les seniors iront à Nîmes, affronter un autre favori. En effet, les Gardois ont ramené le nul (6 à 6) de Dijon. La victoire (16 à 14) acquise contre La Seyne a laissé un goût amer à l’Avenir Castanéen.
Le troisième ligne, Fonade Monsolbe, arrivé de Grenade, s’est gravement blessé au genou. «Il a été victime d’une agression caractérisée, on ne peut que déplorer ce geste volontaire», ajoute l’entraîneur Nicolas Le Roux.
Le carton rouge du joueur de la Seyne était plus que justifié au regard de cette action délibérée. Cette journée inaugurale, a permis de lever certains doutes de la part des entraîneurs, concernant leur groupe. Si tout n’a pas été parfait, en plus de la victoire, ils ont pu vérifier la volonté des joueurs d’aller au bout de leurs intentions.
Il ne manque plus que certaines licences reviennent afin d’étoffer l’effectif. Les seniors 2 ont également réussi leur entrée en s’imposant 27 à 11 sur les Varois. A noter que la venue de Lavaur, la semaine prochaine, aura lieu le samedi soir à 19 heures Une soirée spéciale est programmée, renseignements auprès du club.