L’Avenir évite le piège (DDM)

  • 1 février 2017

En recevant son alter ego, Nîmes, à la seconde place, Castanet devait gagner avec un écart de plus de 4 points afin de distancer cette formation au goal-average particulier.

Dans la difficulté, les seniors sont parvenus à leur fin (21 à 12) au prix d’une seconde période bien plus enlevée. « Nous pouvons aller dimanche à Lavaur l’esprit plus libre ». Lâchait au coup de sifflet final l’entraîneur Antoine Bourdin en poussant un grand ouf de soulagement.

Durant toute la première mi-temps, l’équipe a été privée de ballons par la faute d’une touche désastreuse et d’une mêlée pas conquérante. « Il faut vite régler ce problème de la conquête. Il nous a manqué des munitions pour développer notre jeu de mouvement qui fait notre force ».

Le Capitaine Quentin d’Aram de Valada ne se cachait pas devant cet état qui laissait présager autre chose que la victoire au bout de ces quarante minutes. L’écart de trois points à la pause était même flatteur.

Et puis, l’équipe a retrouvé tous les fondamentaux pour imposer son rugby. Un départ de Verdier au travers la défense adverse, permet à Ghirardo de pointer le premier essai et surtout de remettre Castanet en tête au tableau d’affichage. La domination s’est poursuivie, le pack a fait parler son expérience pour inscrire un second essai en force par Pointud.

L’essentiel était assuré, Castanet pouvait gérer les dernières minutes en parvenant à garder ce résultat. « Dès que nous avons pu mettre notre jeu en place, la physionomie de la rencontre a changé. Je retiendrai cette solidarité d’un groupe affirmant toute sa volonté pour renverser le match en seconde mi-temps ».

Pour les seniors 2, la tâche était identique, il fallait distancer cette formation nîmoise aux places qualificative. Avec le point du bonus offensif (35 à 13), le groupe de Yaya et Stéphane a répondu aux attentes. Ils reprennent la tête de leur poule avant ce déplacement à Lavaur (3e) distant de 3 points.

La Dépêche du Midi