Rugby : « rehausser notre niveau » (DDM)

  • 18 février 2017

Dimanche à 15 heures, l’Avenir Castanéen reçoit Dijon pour le compte de la Fédérale 1.

Refaire le coup du match aller où Castanet s’était imposé avec le point du bonus offensif, est l’objectif majeur présent dans toutes les têtes. Mais pour cela, les seniors devront retrouver certaines valeurs disparues dernièrement, notamment à Lavaur.

Dans le Tarn, ils ont été balayés dans tous les secteurs de jeu, s’inclinant 24 à 7.

Antoine Bourdin voudrait atteindre les phases finales avec sérénité et non en cravachant jusqu’au bout. Aujourd’hui si Castanet détient un des fauteuils, il voit revenir derrière lui des clubs ambitieux et attentifs au moindre faux pas.

Un jeu actuel insuffisant mais de bons éléments

« Nous avons les moyens de nous imposer mais il va falloir intégrer tous les ingrédients ». La tache est loin d’être facile, Dijon se refait une santé, après avoir digéré sa montée. Ils ont à une longueur d’avance sur le relégable actuel, Grasse, dans la mesure où Graulhet semble distancer et ne sont qu’à 6 points de Villeurbanne. Autrement dit, ils viendront avec une motivation supplémentaire. Les Castanéens sont avertis.

Les réserves devront eux aussi faire le plein face à des homologues dijonnais n’ayant plus rien à espérer dans cette poule. Pour Castanet, il serait bon aussi de se rassurer, la menace de Nîmes (5e à sept points) est réelle alors que la place de leader n’est qu’à 2 points. Samedi, les «Teulieres» 2 à 14 h 30 et les «Phliponeau» à 16 h 00, reçoivent laroque-Pays d’Olmes. Les cadets 1 et les juniors «Balandrade» se déplacent à Cahors.