Coup de froid sur Castanet (DDM)
Battus à l’aller et vainqueurs au retour en match de poule, cette troisième confrontation est revenue, le plus logiquement du monde aux Nîmois. Castanet a complètement raté cette première manche des huitièmes en concédant son unique défaite de la saison sur son terrain et en accusant 13 points de retard au moment de se rendre à Nîmes.
Antoine Bourdin (Castanet) : «Nous nous sommes fait secouer face à une formation au mental des phases finales et nous en match de poule. Nous n’avons pas joué à notre niveau. Il n’y a pas eu l’équipe habituelle sur le terrain. Même si la qualification est compromise, nous allons jouer le coup à fond.»
Michel Bérard (Nîmes) : «Avec Castanet nous sommes les meilleurs ennemis. Nous réalisons une belle performance qui aurait pu être plus importante si nous marquons nos occasions, notamment en première mi-temps. Le sérieux de l’équipe avec une application des consignes et une défense efficace en déplacement nous permet d’aborder le match retour en ballottage favorable (rire).»