Coup de froid sur Castanet (DDM)

  • 24 avril 2017

Battus à l’aller et vainqueurs au retour en match de poule, cette troisième confrontation est revenue, le plus logiquement du monde aux Nîmois. Castanet a complètement raté cette première manche des huitièmes en concédant son unique défaite de la saison sur son terrain et en accusant 13 points de retard au moment de se rendre à Nîmes.

Privés de ballons en touche, chahutés en mêlée, les locaux ont dû laisser le gain de la rencontre à une équipe qui avait bien préparé son coup. Si le score de 9 à 6 à la mi-temps pouvait laisser espérer un sursaut, il n’en fut rien par la suite. Coup sur coup, Nîmes va aller entre les poteaux sur des actions classiques avec un peu de génie. Coup de pied à suivre de Solis pour Chiker à la conclusion. Le second sera encore plus construit : Tavite s’échappe, résiste à plusieurs placages pour servir d’une superbe chistéra son ailier Capelle. Le troisième ligne nîmois a rayonné de son talent tout au long de la rencontre. Castanet aura bien une réaction avec un essai de Martin mais ne parviendra pas à refaire son retard ou tout du moins le rendre moins conséquent. Les spectateurs n’ont pas reconnu une formation vraiment à la peine dans tous les secteurs. La prestation Nîmoise et la préparation tactique y sont sûrement pour quelque chose.

Antoine Bourdin (Castanet) : «Nous nous sommes fait secouer face à une formation au mental des phases finales et nous en match de poule. Nous n’avons pas joué à notre niveau. Il n’y a pas eu l’équipe habituelle sur le terrain. Même si la qualification est compromise, nous allons jouer le coup à fond.»

Michel Bérard (Nîmes) : «Avec Castanet nous sommes les meilleurs ennemis. Nous réalisons une belle performance qui aurait pu être plus importante si nous marquons nos occasions, notamment en première mi-temps. Le sérieux de l’équipe avec une application des consignes et une défense efficace en déplacement nous permet d’aborder le match retour en ballottage favorable (rire).»