Castanet perd un point (DDM)

  • 18 septembre 2017

2e journée : les Castanéens ont laissé filer le bonus.

> L’ESSENTIEL

Castanet a remporté une belle victoire aux dépens de Valence d’Agen, absent des débats pendant presque une heure. Dominateurs dans tous les compartiments, les locaux vont faire admirer leur jeu de mouvement tout en exploitant les erreurs adverses. Le score amplifiait avec une avance confortable (36 à 3) et surtout avec cinq essais dans la musette (46e). Et puis il y a eu un certain relâchement avec, enfin, une réaction des visiteurs. En moins d’un quart d’heure, Castanet se voyait privé du point supplémentaire sans pour autant remettre en question la victoire. Un match dure 80 minutes, un constat que faisaient les entraîneurs des deux camps.

> LES HOMMES

À Castanet, Mboji et Durbesson ont fait un travail admirable, Folliot (buteur et animateur), Duplan, même s’il s’est montré gourmand plusieurs fois, sont ressortis. Devant, Caillau, Allard, Bonnot, Tarroque ont mis à mal leurs adversaires.

À Valence, le banc a pesé sur la fin de match. Gaston, Hernandez et Vergnon ont apporté un plus. Bouyxou et Dulay, derrière un pack longtemps dominé, ont fait preuve de courage tout comme Minguillou présent dans les temps forts.

> ILS ONT DIT

Thierry Fossat (entraîneur de Castanet) : «Nous avons fait pendant une heure un rugby de rêve. On peut regretter ce final mais nous pouvons être satisfaits du contenu. Les changements ? Quand tu mènes de plus de trente points avec cinq essais d’avance, que tu domines ton sujet, il est normal d’effectuer des changements pour donner du temps de jeu à certains joueurs. Après 40 minutes à Saint Sulpice, nous avons effectué 60 bonnes minutes. Nous nous mettons en route.» L’entraîneur coupait court aux divers commentaires mettant ses choix comme la cause de ce final moins étincelant.

Laurent Olivier (entraîneur de Valence d’Agen) : «Il a fallu effectuer quelques réglages à la mi-temps afin de stopper l’hémorragie. J’avoue avoir eu une certaine honte au regard de notre prestation. Ensuite, nous avons montré un autre visage, nous avons été présents au combat en y mettant de l’intensité. Notre groupe est jeune, il apprend. Ce final est encourageant, il faut le rééditer tout le match.»