Poursuivre la progression (DDM)

  • 7 octobre 2017

Dimanche à 15h, les seniors 1 de l’avenir Castanéen reçoivent Bagnères pour le compte de la 4e journée de championnat. C’est le leader de la poule qui viendra défier une formation qui monte en puissance. En effet, après une mi-temps à Saint-Sulpice, 60 minutes contre Valence, l’équipe a su augmenter son temps de jeu lors de la dernière confrontation à Rodez avec cette victoire acquise dans les arrêts de jeu (36 à 33). En plus d’une prestation exemplaire, le groupe a su bonifier sa performance, ce par le biais de son buteur Aldric Folliot en pleine confiance actuellement. Dans l’Aveyron, Castanet s’est incliné au nombre d’essais (5 à 3), un constat qui insignifiant pour l’entraîneur Thierry Fossat : «Nous avons su concrétiser nos actions au pied, nous sommes allés chercher ce succès par un volume de jeu de plus en plus performant».

Formation compacte

La prochaine étape, c’est Bagnères avec le même état comptable (2 victoires et une défaite) mais devant au classement grâce à l’apport de deux bonus offensif et un défensif. C’est la seule équipe de la poule dans ce cas, autant dire la tâche qui attend l’Avenir Castanéen. Une équipe capable de marquer (10 essais) et hermétique défensivement (2 essais encaissés.) «Nous allons avoir en face une formation compacte dans toutes les lignes avec un pack très costaud. Il va falloir faire preuve de mobilité, de maîtrise et être très patient.» Mis à part l’arrière Duplan, tout l’effectif sera sur le pont pour assurer cette continuité et cette progression observée depuis le début de l’épreuve.

En lever de rideau (13h30), les espoirs seront opposés à Lombez Samatan. Les deux premiers déplacements se sont montrés improductifs, Castanet sera à la recherche de sa victoire qui devrait lancer sa saison.

Autres rencontres :

Samedi : Les cadets Teulieres A vont à Bazet à 14h30, les juniors Balandrade à Valence d’Agen à 16h, les Cadets B et les Phliponeau à Riscle à 14h30 et 16h. Les U8 et U10 seront en plateau à domicile à 9h30, les U12 à Balma et les U14 à Revel (détention Midi Pyrénées.)

La Dépêche du Midi