Castanet serait bien inspiré de s’exporter (DDM)
5ième journée.
Autant Blagnac peut voir venir, autant les Castanéens ont intérêt à engranger le maximum de points même si le match piège par excellence les attend dans le Tarn..
Graulhet – Castanet, demain à 15 heures Plutôt que l’image du verre à moitié plein ou à moitié vide qui revient de façon incontournable sur la table après un match nul, Thierry Fossat évoquait de préférence, après le match contre Bagnères, celle du «petit grain de sable qui dérègle la mécanique». Car le «Head coach» Castanéen est formel : «Un score (23-23, N.D.L.R.) plus ou moins équitable, oui. En tout cas, on ne doit jamais perdre, notamment avec le 100 % réussi dans les phases de conquête directe et sans parler de la pénalité de la gagne manquée.»
Reste une zone de ruck à bien sécuriser sur les bords du Dadou où le très apprécié Jean-Marc Aué fait en sorte que Graulhet reprenne des couleurs et redore son blason. Et, plus encore, un banc consistant à constituer car de D’Aram de Valada à Duplan en passant par Azéma, l’infirmerie n’a pas fini de donner du souci à l’encadrement Castanéen.
Saint-Sulpice-sur-Lèze est exempt ce week-end.
Ph. A.