Rugby : Trélissac au menu (DDM)
Dimanche à 15heures, les seniors reçoivent Trélissac pour le compte de la cinquième journée de Fédérale 1.
Après le succès acquis en seconde mi-temps à Graulhet (22 à 28), Castanet se doit de confirmer à domicile.
Les adversaires, dont ce sera la première confrontation, réalisent un bon début de championnat. Avec trois victoires et une défaite (ils ont été exempts) ils marquent en moyenne vingt points dans chaque rencontre.
Comme comparaison, ils ont battu Bagnères et se sont imposés également dans le Tarn. La seule défaite est à Rodez. Au compteur des bonus, ils sont à la même hauteur que les seniors avec aucun point de gagné.
Un match à priori très ouvert, Castanet devra donc se méfier et surtout être présent dès le début de la rencontre. Chose qui aurait pu leur jouer un mauvais tour à Graulhet avec 22 points de retard et 15 à la mi-temps.
«Il ne faudra pas reproduire cette absence dont les raisons sont inconnues. C’est passé aujourd’hui. Heureusement qu’il y a eu cette réaction après la pause. Il a fallu remettre certaines choses à leur place.» Eric San Vicente a dû élever la voix pour voir enfin son équipe évoluer à son niveau. Les rencontres précédentes avaient surtout montré un relâchement en fin de rencontre. «C’est nouveau» lâche, avec humour, l’ancien centre Castanéen devenu un des entraîneurs de l’équipe 1. Pour cette confrontation, plusieurs points restent en suspens concernant la composition. Le capitaine d’Aram de Valada sera absent (problème au dos), Brody est incertain. Par contre, l’avenir pourra compter sur la forme de Cédric Martin, auteur de deux essais dimanche dernier. «Il y a toujours des zones d’ombre mais nous pouvons compter sur un groupe compétitif. L’entraîneur s’appuie sur les prestations à Rodez notamment.
Les espoirs ne jouant pas en championnat, Castanet a programmé le match des Bélascain en lever de rideau contre l’ES Catalane. Vainqueur lors de la première rencontre contre Pézenas (22 à 9), cette jeune équipe pleines de promesses tentera la passe de deux.