Lavaur s’attend à un match tendu (DDM)
Le XV du Jacquemart a rendez-vous sur le terrain de Castanet pour un derby toujours disputé. La saison dernière, les Tarnais étaient revenus très frustrés de Castanet, dans une rencontre perdue (16-15). Ils l’avaient pourtant dominée, mais avaient été moins efficaces et réalistes que les locaux. Un mal qui perdure cette saison, car si Lavaur a ramené des bonus défensifs de tous ses déplacements, ils n’ont toujours pas ramené de victoire de l’extérieur. Par contre, intraitables à domicile, ils restent sur une prestation très satisfaisante, dimanche dernier face à Bergerac. Deuxièmes derrière Blagnac, c’est sans pression que les Vauréens se déplaceront chez des Haut-Garonnais (7e avec un match en moins), eux dans l’obligation de s’imposer à domicile. Un derby avec enjeu, où tous les joueurs se connaissent bien. Pierre Trassoudaine, le talonneur vauréen, est un transfert de l’intersaison entre les deux clubs.
Pour Pierre Trassoudaine, «Castanet est le club qui m’a lancé dans la fédérale 1 et j’en garde de bons souvenirs, un bon staff, un bon groupe qui est toujours arrivé à de bons résultats. Lavaur et un club plus structuré quand Castanet profite d’un vivier de joueurs du grand Toulouse et notamment des arrivées du stade Toulousain. C’est toujours des rencontres très serrées, et j’avais été l’an dernier l’auteur d’un essai contre mes coéquipiers d’aujourd’hui dans un match qui s’est joué sur des détails que nous avions remporté et j’espère le remporter dimanche à nouveau sous mes nouvelles couleurs.»
Lavaur est amoindri par deux grosses absences, deux de ses pièces maîtresses : Le trois-quarts centre Baptiste Hecker, blessé depuis un mois à la main ne devrait rejouer qu’en début 2018 et Léo Durand, opéré ce lundi du genou, devrait manquer pour le reste de la saison.
Le groupe de joueurs retenus avant le dernier entraînement du. Ce sont les mêmes 23 joueurs qui avaient été présents lors de la victoire face à Bergerac.
Castanet-Lavaur, dimanche à 15 heures.
R.Sch