Castanet du départ arrêté au sprint final (DDM)
Au repos forcé dimanche dernier, les Castanéens devront relancer la mécanique sans plus attendre sous peine d’accuser un retard irréversible sur leurs concurrents directs.
Castanet – Graulhet, demain à 15 heures. «Plus que la coupure, c’est l’enchaînement ininterrompu des rencontres qui va être difficile à gérer.» Éric San Vicente, qui évoluait de l’autre côté de la barrière dans un passé récent, n’a donc pas besoin de puiser au plus profond de son expérience d’ancien joueur pour cerner la problématique d’un groupe encore en lice pour l’obtention de la cinquième place. Attention toutefois aux Graulhétois de Jean-Marc Aué et Julien Pauthe «qui ont beaucoup plus à gagner qu’à perdre hors de leurs bases», poursuit le premier adjoint de Thierry Fossat.
Coup de projecteur, non pas sur un joueur, mais sur le dispositif tactique. En effet, à supposer que Castanet parvienne à prendre les devants au tableau d’affichage, l’option de l’apport d’un banc très lourd pour amener le jeu à se cantonner dans le petit périmètre (ce que le XV de France n’est pas parvenu à faire dimanche dernier, hélas) n’a rien de fantaisiste. Surtout si l’on considère que la pelouse de Lautard va ressembler à un «champ de patates» au fil des minutes.
La Dépêche du Midi