Castanet : le maximum avec le minimum – Cinq points dans l’escarcelle (DDM).

  • 19 février 2018

> L’ESSENTIEL

Castanet a remporté une victoire prévisible mais il a fallu tout pour empocher le premier bonus offensif de la saison. La cause à un terrain difficile, certes, mais aussi à de nombreuses fautes ou événements divers, donnant pratiquement tout le match un faux rythme. Entre les blessures, le lacet défait, les changements, les chamailleries, de la malice, des mêlées à refaire, le temps de jeu a été très réduit. Au bout de l’ennui, Castanet a réussi dans son entreprise. Pourtant tout avait bien commencé par un essai avant de tomber dans des travers qui avantageait plus les adversaires que les locaux. Graulhet souffrait, notamment au cours de la seconde mi-temps, mais ne sombrait pas. Il a fallu attendre la 70e pour voir enfin ce troisième essai libérateur. Et encore, ce point supplémentaire restait en suspens jusqu’à la fin, seul moment dangereux amorcé par les Tarnais. Castanet tenait son objectif qu’il défendait avec beaucoup de détermination.

> LES HOMMES

Le talonneur Bonnot a été dans tous les bons coups, inaugurant même la marque sur un essai plein de volonté. Le capitaine d’Aram de Valada, toujours présents au combat, Caillau, pour son abnégation, Martin, ailier volontaire et Folliot pour ses réussites (100 %) sont à sortir du lot.

À Graulhet, le pack a combattu avec ses armes autour du capitaine Regnier et de son compère en seconde ligne Pauthe. Même s’il a abusé de son pied, l’ouvreur Weersma a essayé dans des conditions difficiles d’orienter le jeu.

> ILS ONT DIT

Eric San Vicente (co-entraîneur de Castanet) : «Nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Il y a eu une accumulation de petites fautes qui ne nous a pas permis d’être sereins en fin de rencontre. Un rythme d’hiver qui ne nous convient pas.»

Jean-Marc Aué (co-entraîneur de Graulhet) : «Notre entame catastrophique nous a obligés à faire des efforts pour recoller au score. Sur le plan tactique, on n’a pas existé avec une déficience dans notre jeu au pied. On joue trop avec le frein alors que l’on devrait être libéré.»


CASTANET 24 – GRAULHET 3

MT : 7- 3 ; arbitre : Fabrice Alegro (P-Ch).

Vainqueurs : 3E Bonnot (15e), Guerin (33e), Cazes (70e) ; 3T Folliot (15e, 33e, 70e) ; 1P Folliot (2e).

Vaincus : 1P Weersma (29e).

CASTANET : Verlet ; Guerin, Sabatier (Ghirardo, 55e), Folliot, Martin ; (o) Argoud (Quarendon, 55e), (m) Verdier (Salut, 72e) ; Vergé, Brody (Durbesson, 65e), Caillau ; Benistant (Allard, 40e), D’Aram de Valada (cap) ; Perles (Gagnidze (40e), Bonnot (Laffont, 72e), De Lagausie (Cazes, 40e).

Cartons jaunes : Gagnidze (53e), Durbesson (77e).

GRAULHET : Terme (Paul, 78e) ; Planes (Poujol, 61e), Montbroussous, Paulin, Nasso ; (o) Weersma, (m) Fraysse (Barthélemy, 78e) ; Tachat (Kesseiri, 70e), Garcia, Montels ; Pauthe, Regnier (cap) ; Lagikula (Botha, 47e), Dupuy (Bueno, 47e), Martinet (Gouveia, 61e).

Cartons jaunes : Martinet (53e), Nasso (66e).

La Dépêche du Midi