Contrat rempli et bonus offensif à la clé (DDM)

  • 20 février 2018

En disposant de Graulhet (24 à 3), les seniors ont rempli leur contrat comptable en prenant également le point du bonus offensif. Sur ce plan-là, la satisfaction est générale. Maintenant sur le contenu, les seniors ont eu d’énormes difficultés pour concrétiser leur large domination. «Le jeu a été trop ralenti pour imposer notre rythme. C’est compliqué sur ce terrain, cette pluie et, ce manque de compétition et d’entraînement digne de ce nom.» L’entraîneur Thierry Fossat aurait aimé moins de coupures dans cette partie mais les adversaires ont joué de malice pour retarder les enchaînements. «Des fautes à répétition, notre jeu qui a connu quelques ratés.

Heureusement que nous avons fait corps en fin de rencontre au moment où il a fallu défendre ces trois essais de différence.» Eric San Vicente, le coach adjoint fait le même constat, plus de vitesse d’exécution de certains mouvements aurait empêché un fin de rencontre crispante. «Nous n’avons pas réussi à enchaîner, c’est vrai, notre conquête a manqué de synchronisation. Au final, nous prenons ce premier bonus offensif de la saison, nous sommes relancés pour la suite. L’objectif est maintenant d’aller chercher des points à l’extérieur.»

Le talonneur, Mathieu Bonnot auteur de son 5e essai ne voulait plus griller des jokers. C’est lui qui a ouvert la marque en pointant en coin une combinaison sur touche. Quand Guerin, dans son style très particulier a doublé la mise, tout le monde pensait à un cavalier seul. Il a fallu attendre la 70e pour asseoir cette victoire bonifiée et mettre ensuite le bleu de chauffe pour conserver cet acquis. Castanet se retrouve à la portée de cette cinquième place, dernier strapontin pour la qualification.

Avec un point de retard sur Bergerac qui a un match en plus, les joueurs peuvent lorgner un peu plus haut avec un écart de 5 points sur Valence.

Tout reste possible, le prochain déplacement, le 4 mars à Trélissac (3e avec 41 points) est déjà dans toutes les têtes. Ensuite, il y aura dans la foulée la réception de Bergerac. Un point plus précis pourra alors être établi en attendant la mise à jour du calendrier (à Bagnères et Saint-Sulpice à Lautard.)

Daniel Drouet