L’Avenir sous une belle étoile (DDM)

  • 14 mars 2018

Les dieux étaient avec l’Avenir Castanéen pour la réception de Bergerac. Une victoire qui n’a tenu qu’à un fil (23 à 21) de par une largesse de l’adversaire et d’une tentative décisive de Folliot à la 82e.

Sinon, les joueurs ont plus défendu qu’attaqué, même s’ils ont marqué deux essais en première mi-temps (Vergé et Folliot).

La suite a été un chassé-croisé des buteurs, Bergerac prenant même l’avantage à la 80e.

Mais en n’assurant pas une touche en leur faveur et se faisant pénaliser «bêtement», Bergerac a tendu la joue à une formation castanéenne, dans un mauvais jour, et qui n’en demandait pas tant. «C’est pour les fois où nous devions gagner, mais il faudra monter autre chose», souligne l’entraîneur Eric San Vicente, soulagé de ce dénouement.

Du centre du terrain en face les barres, Aldric Folliot n’a pas tremblé. Ce n’est pas la première fois que le centre sauve sa formation, à Rodez et à Graulhet, il avait réussi le même exploit sans parler de la saison dernière. «Je suis resté concentré et c’est passé. J’en avais raté trois auparavant, il fallait que je me rattrape. Mais cette pénalité est le fruit d’un gros travail des avants.» Avec ce succès venu d’ailleurs et les résultats des autres équipes, Castanet occupe la 5e position, dernière place qualificative avec 4 points d’avance sur Rodez, Bergerac et 6 sur Bagnéres. Valence d’Agen est juste devant avec 3 points. La trêve de trois semaines sera bénéfique pour recharger les accus avant un mois d’avril composé de cinq rencontres toutes aussi décisives pour la suite de la saison.

Les Espoirs se sont inclinés 47 à 3 face à une grosse formation d’Aix-en-Provence. Les Bélascains ont fait une belle prestation en s’imposant 18 à 17 face à la Saudrune. Même si la qualification en championnat de France n’est plus envisageable, il reste les compétitions régionales pour continuer à s’exprimer.

La Dépêche du Midi