Contrat rempli pour l’équipe Une (DDM)
En disposant de Saint Sulpice avec le bonus offensif (29 à 15), les seniors de l’Avenir Castanéen ont entretenu l’espoir de goûter aux phases finales. Lors des deux derniers déplacements il faut une victoire (Bagnères ?) et un point défensif (Blagnac ?) pour ne pas compter sur les adversaires. Il n’en reste que deux à la lutte de cette cinquième place, Bergerac et Rodez.
Comme ces deux formations s’affrontent dimanche en Aveyron et que Castanet se rend à Bagnères, peut être que tout sera décidé avant le derby à Blagnac pour la clôture. Pour venir à bout de Saint Sulpice, les seniors ont fait preuve de maîtrise, de patience avant de toucher leur objectif. Jusqu’à la 59e minute, rien n’était acquis, les visiteurs, l’esprit libéré, passait devant au tableau d’affichage. L’ouvreur Quarendon remettait les pendules à l’heure avant le show de l’ailier Guerin. Sur une phase remarquablement construite par le pilier Cazes, il prend de vitesse toute la défense adverse. A trois minutes du terme, il récupère un ballon dans son camp, ajuste un coup de pied dont il sera le seul à la récupération. Avec quatre essais d’avance et une victoire certaine, les joueurs ne vont plus rien lâcher. «Il a fallu que la machine se mette en route, partant de là, plus rien ne pouvait nous enlever l’objectif fixé» soulignait Thierry Fossat admiratif sur le déroulement de la rencontre. «Comme contre Lombez, il a fallu attendre l’heure de jeu. La patience a été récompensée. Maintenant les choses sont plus claires mais au regard de l’envie démontrée par l’ensemble, on peut être confiant.» Eric San Vicente est conscient que la tâche est encore compliquée. En perdant contre Trélissac, Bagnères ne fait plus parti des qualifiables. Un atout, un avantage ? Réponse dimanche soir.
En lever de rideau, les espoirs ont tenu tête à Aubenas sans pour autant battre ce club de Pro D2 (15 à 5). Dimanche ils seront au repos avant de clôturer la saison chez le leader Provence Rugby le 29 avril.
Daniel Drouet