Battre Oloron pour la confiance

  • 18 novembre 2015

Il faudra donner du rythme.

Dimanche à 13h30 et 15h, les seniors reçoivent Oloron pour le compte de la sixième journée de Fédérale1. Match initialement prévu le 15 novembre pour cause d’arrêté municipal mais reporté au 22 par la FFR .

C’est un concurrent direct à la course de la qualification qui se présentera au complexe de Lautard sans aucune pression sinon de rééditer ses exploits antérieurs. En effet, par le passé, Oloron a souvent joué des mauvais tours à Castanet.

Avec un pack solide et une efficacité dans ses intentions, ces adversaires savent faire déjouer les équipes. «Nous connaissons leur tactique, nous savons qu’il va falloir être costaud en mêlée et mettre beaucoup d’intensité. Surtout ne pas tomber dans leur faux rythme qu’ils vont nous imposer».

De nombreuses absences

L’entraîneur Jean-Louis Dessacs avec son homologue Thierry Fossat devra composer un groupe amputé de nombreuses absences. Le déplacement dans le Gers n’a fait que gonfler cette liste déjà bien fournie. L’ouvreur Torres et le talonneur Givone sont très incertains Favarcq (croisés du genou et saison terminée), que Pautou et Mazur sont en convalescence. «Nous sommes dans une période noire avec beaucoup de malchance. C’est regrettable mais il faut faire avec.» Cette situation va permettre à certains jeunes de goûter le niveau de la Fédérale1. Il ne faudra pas subir comme ce fut le cas à Auch. Face à un super-favori à la montée au même titre que Nevers, Castanet a dû faire front, avec difficulté, à la mêlée adverse. Heureusement que la touche et le secteur défensif se sont montrés à la hauteur.

«Ne pas se manquer»

«C’est compliqué de rivaliser, nous avons été sanctionnés en mêlée pour nous retrouver à 13. Nous encaissons alors quatre essais». Ce match n’est pas à oublier, il a pointé du doigt, la différence existante avec des équipes conçues pour le niveau supérieur.

Pour la venue des Pyrénéens, cinquième à un point de l’Avenir, il ne faudra pas se manquer, ce sont ces genres de rencontres qu’il faut gagner à commencer sur sa pelouse. Sûrement que le groupe va retrouver l’ouvreur Lauvernet. L’ex blagnacais, blessé à l’épaule en début de saison, s’entraîne normalement, son retour à la compétition peut être avancé au regard d’un effectif réduit.

D.D.