Un projet qui prend forme petit à petit

  • 21 janvier 2016

Le projet était depuis longtemps dans les cartons. Rapprocher les jeunes du club et les joueurs de l’élite, les entraîneurs de Fédérale 1 et ceux des équipes minimes, cadets et juniors pour une rencontre autour du projet de jeu du club et pour que tous aient l’occasion de se côtoyer sur le terrain, crampons aux pieds, pour partager une même passion.

Les entraîneurs, Thierry Fossat et Jean-Louis Dessacs, accompagnés de 7 joueurs du groupe seniors : les demis Hugo Torres, Julien Lauvernet, Pierre Peres et Arnaud Carrère, et les talonneurs Charles Givone, Hugo Fierro et Benoit Piffero, ont animé des ateliers techniques pour une sélection de joueurs de tous âges : minimes (U14), cadets (U16), juniors (U18), juniors Belascain (U21), en tout, une quarantaine de jeunes répartis dans trois groupes de travail spécifique sur le jeu au pied, les passes et les lancers.

Pendant ce temps les entraîneurs se réunissaient pour mieux se coordonner autour du projet de jeu du club.

Enfin, une séance de travail sur les circulations des joueurs dans le jeu, réservée au groupe juniors Balandrade, concluait la soirée.

Résultats

Le prochain rendez-vous est donné pour continuer le travail et les échanges dans un mois.

Samedi après-midi sur le terrain annexe, les Cadets Teulière A ont battu ceux de Pamiers 19 à 5. Ils sont seconds de la poule derrière Pamiers avec 4 points de retard et un match en moins.

Les Juniors Balandrade ont eux aussi triomphé de Pamiers sur le score de 22 à 12. Ils sont troisièmes d’une poule très disputée, dans laquelle la Vallée du Girou est en tête (40 pt, 10 matches) devant Saint-Sulpice (35 pt, 9 m) et Castanet (33 pt, 9 m).

Enfin, les Belascain (joueurs de moins de 21 ans) ont remporté leur second succès de la saison sur le terrain de Céret sur le score de 22 à 10. Cette équipe a eu du mal à trouver du liant en début de saison avec beaucoup de nouveaux dans l’effectif, mais la mayonnaise est en train de prendre.

La Dépêche du Midi