Ils sont les champions 2016 (DMD)

  • 20 juin 2016

Finales des championnats Midi-Pyrénées jeunes-Trophées Crédit Agricole Toulouse 31.

Samedi 18 juin à Castanet, au Lautard

Sur le complexe de Lautard de Castanet, le comité Midi-Pyrénées a organisé le 18 juin, les finales jeunes «Crédit Agricole Toulouse 31». Le plateau était plutôt alléchant avec sept rencontres issues des différents barrages ou phases finales. La pluie, le vent, le soleil, des rires, des pleurs, des scènes de joie ou de déception, on est passé par tous les temps, toutes les émotions, hier après-midi. «C’est l’aboutissement de la saison, une récompense pour les plus costauds. Comme nous avons élargi notre système, nous avions cette année la quantité et la qualité.» Le vice-président du comité Midi-Pyrénées se montrait très satisfait de cette 5e édition.

Il était difficile d’avoir une analyse différente tant les rencontres ont été très disputées et dans l’ensemble dans un excellent esprit. Le partenaire de ces finales était largement représenté afin de remettre les boucliers et les diverses récompenses. «Notre volonté est d’être présent sur les jeunes et dans le milieu amateur. Cette journée, c’est valorisant, il y a des valeurs et de la solidarité que nous défendons.» Des propos de Damien Daydé, responsable du partenariat au Crédit Agricole.

Si les champions de la saison 2016 ont pu lever les boucliers, ils sont repartis avec un jeu de maillots personnalisés alors que les finalistes recevaient tout un matériel surtout dédié pour les entraînements.

Embouteillage monstre au complexe

À noter qu’hier, du côté de Lautard, la circulation fut compliquée. Entre les parkings occupés par les forains de la fête locale, les finales de football et rugby, les arrivées et les départs du complexe de Lautard se sont avérés difficiles. Les nombreux supporters ont dû faire preuve d’une énorme patience pour soutenir leur club.