L’Avenir prend les commandes du championnat (DDM=
En recevant une formation de Grasse, toujours à la recherche de sa première victoire, les seniors avaient pour objectif de faire le plein.
Le contrat a été rempli avec quatre essais pour un seul encaissé. Ce score de 33 à 8 reflète la supériorité d’un ensemble qui a joué durant cinquante minutes un rugby d’attaque.
L’entame a été, comme contre Villeurbanne, un peu poussive où les joueurs ont dû faire face à un pack voulant imposer sa supériorité. Passé ce premier quart d’heure sans dommage, tout est vite rentré dans l’ordre.
En deux minutes, Castanet va inscrire deux essais pour mener 15 à 0. Un moment d’égarement fait revenir Grasse à 7 points, juste le temps pour prendre à nouveau le large juste avant la mi-temps.
Dix minutes ont suffi pour creuser un écart conséquent et sceller définitivement le résultat et empocher l’objectif avoué du départ. La suite sera moins glorieuse, Grasse, préférant jouer de roublardise pour ne pas repartir avec la valise pleine.
«C’est un match compliqué, nous le savions. Nous allons garder que le positif et améliorer certains détails.
L’investissement des joueurs est total, c’est le plus important.» L’entraîneur Antoine Bourdin veut regarder devant et vers ce prochain déplacement à Graulhet ce dimanche. «Il faudra rehausser notre niveau, cette confrontation est cruciale avant la réception de Strasbourg et le déplacement à Maçon.»
Comme ces deux équipes ont perdu, Castanet s’octroie cette place de leader loin d’être usurpée au regard des prestations fournies depuis le début de la saison.
L’ailier Théo Guérin s’est particulièrement illustré en marquant trois essais. «C’est une chose qui m’est arrivée en cadet. Je n’ai fait que terminer le travail collectif.» Réservé, l’ailier de poche est un vrai finisseur avec 6 essais à son compteur. Venu de Mauléon, il compte bien augmenter son capital dans un groupe ou, comme il dit, il se sent bien.
Et que dire des seniors 2 qui ont une nouvelle fois dépassé la barre des 40 points en s’imposant 44 à 10. Avec cinq victoires et un nul agrémentés de deux bonus offensif, ils naviguent en tête de la poule possédant 4 points sur le dauphin Lavaur.
La Dépêche du Midi