Midi-Pyrénées toujours en course avec les Castanéens

  • 15 décembre 2016

Sélection Fédérale : Midi-Pyrénées s’invite dans le dernier carré

Après une victoire plutôt convaincante le week-end précédent contre la Pays Catalan en 8ème de finale, les Midi-Pyrénéens étaient en déplacement dans le Vaucluse, au Pontet, pour y retrouver la sélection de Bourgogne, qui les avait éliminés la saison passée…

La formation coachée par Christophe Deylaud a pris le match par le bon bout. Dominateurs en conquête, les Pyrénéens ont également manifesté une belle cohésion entre les avants et arrières. A 17-3 à la pause, il y avait de quoi être satisfait. Au retour des vestiaires, la rencontre n’atteindra pas le même niveau affiché en première période. La sélection bourguignonne encaissera tout de même 15 points de plus, sans pouvoir en rajouter un seul. La victoire finale 32 à 3, ne souffrait donc d’aucune contestation, et ouvrait les portes d’une demi-finale réjouissante. L’adversaire devrait être la sélection Rhône-alpine du Comité du Lyonnais, vainqueur 16-10 de la Côte d’Azur. Ce choc devrait se dérouler ce dimanche, informations à confirmer par la FFR dans les jours suivants…

Réactions

Cédric Falga (2ème ligne Castanet) : On a réalisé un match propre, notamment en conquête touches et mêlées. Encore une fois nos trois quarts ont fait du bon boulot, et ont mis à mal notre adversaire. Malheureusement l’arbitre a gâché le match avec un arbitrage en demi-teinte et pas cohérent en seconde mi-temps. Le coaching a été très bon, la rentrée des remplaçants a fait du bien et a donné un second souffle pour finir ce match.

Franck Fresneda (3/4 Valence d’Agen) : Nous avons réalisé un match sérieux, avec un engagement supérieur au week end précédent, ce que nous avaient demandé les coachs. Nous nous sommes appuyés sur une très bonne conquête et occupation qui nous ont permis de mettre en relation nos avants et nos 3/4 pour développer notre jeu. Nous aurions dû tuer le match bien plus tôt en 1ère mi temps. En deuxième, ce fut plus haché, suite à des faits d’arbitrages, et des cartons. Nous sommes tombés dans un faux rythme mais nous n’avons rien lâché en concluant la partie par un dernier essai. Avec ce superbe groupe nous espérons réaliser une très grosse performance contre notre prochain adversaire pour aller chercher l’objectif que nous nous sommes fixés : aller au Stade de France en juin prochain pour la finale.

L’autre demi-finale à venir…

Le Périgord Agenais qui avait annoncé son forfait en milieu de semaine, qualifiait d’office la sélection du Béarn. Cette dernière attendait donc de connaître son adversaire entre le Pays Basque et la Provence qui se retrouvaient à Gaston Sauret, terrain de Saint-Sulpice sur Lèze. Au terme d’un match enlevé, ce sont les Basques qui ont pris le dessus (33-24) et vont offrir un joli « derby » qui vaudra sûrement le détour.

 

Nos sélectionnés : Cédric FALGA – Cédric MARTIN – Yoann BRODY – Antoine DUPLAN