Rugby : faire le plein (DDM)
Dimanche à 15 heures, les seniors 1 de l’Avenir Castanéen reçoivent Graulhet. Actuellement dans une position de relégable, les Tarnais viendront sans aucune pression. Avec 14 points de retard sur le 9e et 19 sur le 8e, leur place en Fédérale 1 semble bien compromise. Mais cette équipe ne lâche rien, témoin leur dernier résultat où la défaite est restée dans de bonnes proportions. Pour Castanet, l’espérance d’une qualification passe par un maximum de points à la maison et des unités à l’extérieur. Les choses n’ont pas changé depuis le match face à Rodez. La mise au repos de la dernière journée (match reporté à Bagnères) a pu donner quelques indications.
Respect et application nécessaires
Les seniors ne sont pas dans une position favorable mais ils peuvent inverser cette tendance dès dimanche. En effet, au regard des autres confrontations (les déplacements de Bagnères à Lavaur et de Valence à Blagnac), ils peuvent soit gravir des marches soit réduire l’écart. «Il faut d’abord penser à la victoire après on verra. La vigilance devra être de mise, Graulhet perd, certes, mais sans prendre des cartons. Donc respect et application».
L’entraîneur Thierry Fossat ne veut surtout pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Du renfort en deuxième ligne
Entre inquiétudes et satisfactions, le staff est très partagé. Le premier point est de savoir comment va se comporter son groupe après des entraînements perturbés par le temps. Entre des terrains difficilement praticables, les séances ont été réduites voire délocalisées : «Entre tout, c’est devenu compliqué, heureusement que les joueurs adhérent avec beaucoup d’envie.» Pour ce qui concerne l’effectif, plusieurs joueurs reviennent dans le groupe. Les deux secondes lignes, Azéma et Mbodgi, sont opérationnels. C’est déjà beaucoup pour un secteur qui a souffert de ces absences : «Mis à part quelques incertitudes, nous récupérons des joueurs. C’est bien pour cette rencontre et pour les deux mois à venir ou nous allons jouer des matches en cascade». Mais pour le moment, Thierry Fossat et l’ensemble du club sont focalisés sur cette échéance à ne pas manquer.
La Dépêche du Midi